En tant qu'expert Impulse, nous pouvons procéder à toute intervention sur votre VAE équipé d'une motorisation Impulse EVO / EVO RS.

Cet article présente l'ensemble des prestations que nous proposons pour l'entretien ou le paramétrage de votre motorisation Impulse EVO/EVO RS.

Note : L'entretien des motorisations Impulse EVO ne peut être réalisé que par un expert / revendeur Kalkhoff ou Focus agréé. Toute les opérations présentées sont réalisées à l'aide d'un outilllage professionnel spécifique. Nous vous déconseillons fortement d'intervenir vous même sur une motorisation Impuse EVO.

 

           

L'IMPULSE EVO est la motorisation la plus aboutie développée par Derby Cycle, mais aussi l'une des motorisations les plus avancée du marché. Elle est très bien suivie et des mises à jours régulières viennent l'améliorer ou corriger des imperfections. L'autre point interressant pour son utilisateur repose sur ses nombreuses possibilités de personnalisation.

           

Contrairement à l'IMPULSE 2.0, de nombreux réglages peuvent être effectués à partir de la console sans avoir à utiliser la valise de diagnostic.

           

Les réglages basiques sont accessibles à partir du menu de configuration directement sur la console IMPULSE EVO LCD SMART. Il vous est même possible de personnaliser le vélo à votre NOM.

          

Les réglages de la Réserve de lumière, du Shift Sensor, du Climb Assist ou du Profil de conduite se font directement dans le menu Options Moteur de la console sans avoir à recourir au kit professionnel de diagnostic.

           

Une fois les réglages personnels effectués, l'utilisation de l'outil professionnel va nous permettre d'accéder à des réglages plus poussés, de diagnostiquer votre motorisation et d'effectuer son entretien.

           

 

1) Informations des composants de la motorisation :

Une fois connectée à notre ordinateur, nous avons accès à toutes les données de votre vélo. Nous pouvons voir s'il est bien mis à jour à la dernière version et consulter le numéro de série de chaque composant. Il nous est également possible de modifier de nombreux paramètres, dont certains non accessibles par le biais de la console.

 

 

2) Diagnostic de vos composants Impulse EVO :

Le diagnostic des composants nous permet de contrôler qu'ils sont en bon état de fonctionnement. Tout dysfonctionnement est symbolisé par un code erreur sur votre ordinateur de bord, mais notre outil de diagnostic va nous permettre de déterminer précisement d'où provient l'erreur.

Le diagnostic ne va pas être oppéré de façon générale, mais va avoir lieu pour chaque composants de la motorisation. Cela nous permet d'avoir des données plus précises et un meilleur avis sur le bon fonctionnement de votre VAE. A l'issue du diagnostic, nous vous remettrons un rapport complet vous permettant de suivre le fonctionnement de votre VAE.

 

 

3) Mise à jour des composants Impulse EVO :

La mise à jour des composants doit régulièrement être effectuée, bien qu'elle ne soit pas obligatoire au fonctionnement du système. La mise à jour doit être effectuée pour plusieurs raisons :

- La correction d'une erreur constatée suite à la mise sur le marché du système.

- Amélioration des performances d'un des composants du système (amélioration des performances du moteur, meilleure progressivité, amélioration de l'autonomie).

- Ajout de fonctions au système existant.

- Assurer la compatibilité des éléments lorsque qu'un nouveau composant est ajouté au système.

 

 

Appairage de la console IMPULSE EVO SMART BLUETOOTH à l'application smartphone

L'apparairage de votre smartphone à la console se fait très simplement à l'aide du menu paramètre. L'application va vous permettre de synchroniser le GPS de votre smartphone à la console disposant d'une connexion bluetooth.

 

Nos prestations :

Prestation : Forfait "ENTRETIEN / DIAGNOSTIC" de la motorisation IMPULSE EVO

Contenu :

- Contrôle général de fonctionnement et de roulage :

// Mise en marche et arrêt sur l’ordinateur de bord et la batterie

// Fonction « Aide à la marche »

// Position de montage du capteur de vitesse et de l’aimant de rayons

// Frein à rétropédalage (si présent)

- Logiciel :

// Contrôle de l’actualité du logiciel, et mise à jour si nécessaire

// Diagnostic de tous les composants du système

- Ordinateur de bord et unité de commande :

// Contrôle des contacts (si non endommagés, corrodés ou salis)

// Contrôle des fonctions des touches

- Drive Unit, vérifications :

// Vissage à l’interface sur le cadre

// Support plateau

// Usure du plateau

// Saleté éliminée derrière le plateau du pédalier

- Batterie et support, vérifications :

// Batterie (endommagement)

// Support (stabilité, complétude)

// Contacts non déformés

// Touche « ON / OFF » et film de la touche (fonctionnement, fixation, collage)

// Capot du connecteur (présent, fonctionnement)

- Contrôle des vissages

- Réglages personalisés des composants du système.

- Edition des données aux coordonnées et nom du client.

- Test dynamique d’usage.

- Remise d’un rapport de diagnostic et d’utilisation.

 Coût de la prestation (hors forfait) : 35 € TTC   
Coût de la prestation (avec forfait*) : 25 € TTC   

 * remise appliquée car certaines opérations comprises dans le forfait d'entretien de la motorisation Impulse EVO, sont déjà comprises dans le forfait d'entretien général du vélo.